mercredi 14 octobre 2015

Cercle de Silence 14 novembre 2015


Afin d’exprimer notre soutien aux migrants, nous appelons à un rassemblement silencieux,
samedi 14 novembre de 10h30 à 11h30,
RDV Place des droits de l’homme aux Herbiers.
Parvis de la Tour des arts


Comment accepter que des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants meurent aux portes de l’Europe ?
« Quelques minutes de silence pour dire notre fraternité avec tous ceux qui souffrent de la guerre, de l’exclusion, de l’intolérance et du rejet. 
Quelques minutes de silence pour ceux qui marchent déjà, à côté de nous, sur le même trottoir.
Quelques minutes de silence pour demander l’accueil dans le respect de la dignité de chaque personne. Quelques minutes de silence en mémoire de ceux qui meurent quotidiennement
en essayant de trouver la paix. »

Ce temps d’intériorité doit déboucher sur d’autres actions en faveur du respect des droits humains dans le cadre de la Semaine de la solidarité internationale (du 14 au 21 novembre 2015).

Solidarité aux Herbiers. Un cercle de silence pour le Vivre ensemble



Le 10 octobre 2015, sur le parvis de la Tour des arts aux Herbiers, une centaine de personnes s’est rassemblée, en silence, en faveur des réfugiés.

Le cercle de silence s’est formé à l’appel de 7 associations dont le Comité catholique contre la faim et pour le développement, Amnesty International et le Secours catholique.

Le but ? « Interpeller les consciences collectives et individuelles afin que soit mis en place un accueil dans les communes de France. »

Par ailleurs, le collectif propose une réunion publique le mardi 13 octobre, à 20h30, à la salle de la Mijotière aux Herbiers.

L’objectif ? S’informer sur les solutions concrètes d’aides aux migrants qui arrivent dans le nord-est de la Vendée.

Prochain cercle de silence, le samedi 14 novembre de 10h30 à 11h30, sur le parvis de la Tour des Arts, en prologue à la semaine de la solidarité internationale, du 14 au 21 novembre 2015.