samedi 14 novembre 2015

Cercle de silence du samedi 14 novembre 2015 en hommage aux victimes des attentats parisiens

Le cercle de silence est en deuil.

Face aux événements tragiques qui ont eu lieu à Paris dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 novembre, le Cercle de silence organisé le samedi 14 novembre s'est tenu en hommage aux victimes des attentats. Nos pensées vont vers ces femmes et ces hommes assassinés cette nuit dans les rues de Paris.

Nous invitons les citoyens du pays des Herbiers à témoigner leur solidarité à l'égard des familles des victimes et à garder l'espoir. Pour nous, membres d'associations de solidarité internationale, ces attentats nous incitent à amplifier nos actions en faveur d'un monde plus juste et plus fraternel. Car nous sommes convaincus que la solidarité reste le meilleur antidote face à la terreur.
Continuons à nous rassembler autour des valeurs de la République : liberté, égalité, fraternité. Répétons sans cesse que l'accueil des migrants est une priorité. Ayons le courage de ne pas faire l'amalgame et de dire que l'islam est une religion de paix.

Ensemble, nous pouvons surmonter cette épreuve et faire reculer la peur. Car nous partageons une même espérance qui résiste à la haine de l'autre.

"Il faut troquer la peur contre l'espoir, l'inertie contre l'action et l'indifférence contre la solidarité."
Peter Benneson, fondateur d'Amnesty.